Exoneration charge social salarie createur 120 % smic ?

Publié par

Bonjour ,
Je me pose une question , Voulant creer une societer le 02/01/2010 et etant salarier , je devrait beneficier d'une exoneration de charge social sur 120 % du smic , seulement cela comprend t'il les deux salaire (Salarié emploie actuel & salarie societer en creation )

Pour etre plus claire :
Je suis a temp partiel et gagne 1030 € / brute (~850€ / net)
je me verserai 520€ / brute (400€ / net)

Donc je n'aurait pas a payer :
- Maladie,maternite,deces,vieillesse
- Assurance vieilesse
- Vieilesse deplafoner
- Alocation familiales

Publié par

en faite l'exonaration ACCRE se limite a 120% du smic et elle n'exonère pas de toutes les charges (csg-crds et retraite complémentaire sont a payer)

c'est a dire que si votre revenu en tant qu'indépendant dépasse 19200€ environ (120% du smic) vous serez appelé a cotisations a partir du dépassement.

pour faire simple
si vos revenus de gérance sont inférieur à 19200 vous etes exonéré
si vos revenus de gérance sont supérieur à 19200 vous payerez sur le surplus (vos revenus - 19200€)

votre salaire ne sera pas pris en compte dans l'appel de cotisations.

esperant avoir répondu.