Questionnaire sur la conso face à la crise en france

Publié par

Bonjour,

Ici Sylvestre, étudiant à l'ENSTIB dans les Vosges (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois)

Je me permets de profiter de votre sympathique forum pour mettre à votre disposition un questionnaire ANONYME et sans aucune répercussion (si ce n'est pour la validation d'un de mes modules obligatoire !)

Les personnes intéressées peuvent copier/coller le questionnaire ci-dessous dans un mail et me le renvoyer à :

sylvestre63@aol.com

Merci à vous !

Questionnaire anonyme consommateur.

1) Vous sentez-vous concerné par la crise ? O/N

2) Si oui, où le ressentez-vous le plus :

Au travail ? Dans les magasins ? Par la télé ? Par d’autres médias ?
Réponse :

ACHATS

3) Votre fréquentation des magasins pour vos achats courants a-t-elle changée en conséquence de la crise ? O/N

Si oui :où aviez-vous l’habitude d’aller acheter les produits courants (alimentaires, ménagers…)?
Grandes surfaces, Hard discount, Petits commerçants, Marché…Autre ?
Réponse :

4) Où achetez-vous maintenant vos produits courants (alimentaires, ménagers…)?
Grandes surfaces, Hard discount, Petits commerçants, Marché, Autre ?
Réponse :

5) Votre fréquentation des magasins pour vos achats « plaisir » a-t-elle changée en conséquence de la crise ? O/N
PRODUITS

Si oui, où aviez-vous l’habitude d’aller acheter les produits « plaisirs » ?
Grandes surfaces, Hard discount, Petits commerçants, Marché, Internet…autre
Réponse :

6) Où achetez-vous maintenant vos produits « plaisirs » ?
Grandes surfaces, Hard discount, Petits commerçants, Marché, Internet….autre ?
Réponse :

7) Avez-vous changé de type de produits que vous achetez ? O/N

Si oui : achetiez-vous :
Des grandes marques ; En promotion ; Marques de grande distribution (marque Carrefour, Leclerc)…Autre
Réponse :

Aujourd’hui achetez-vous plutôt :
Des grandes marques ; En promotion ; Marques de grande distribution (marque Carrefour, Leclerc)…Autre
Réponse :

BUDGET

8) Le budget que vous accordiez à vos achats courants a t’il changé ? O/N
Si oui, de combien en pourcentage estimez-vous la baisse de votre budget ? %

9) Y a-t-il certains produits que vous n’achetez plus ou dont vous repoussez l’achat à une date ultérieure ? Si oui, lesquels ?
Réponse :

Merci pour vos réponses !

Je rappelle que ce mail est anonyme, sans suite commerciale, et que je reste dispo pour toutes vos remarques sur ce forum ou sur mon mail Dernière modification : 29/04/2009

Publié par

OK Sylvestre,

Je suis en vacances cette semaine, donc dispo... !!!
Je vous transmets mes réponses par mail.

Bonne continuation pour vos études.

__________________________
Cordialement.