Séparation société de fait

Publié par

Bonjour,

Je voudrais me séparer de ma collègue avec qui je travaille depuis plus de 13 ans, maintenant, car elle impose trop de "ses" conditions de travail à tout les niveaux. Elle veut tout régenter du fait, qu'à l'origine, elle est propriétaire du cabinet et que la tournée "était à elle".
Je n'ai pas de contrat écrit avec elle et je n'ai pas payé de "patientèle" mais je lui paye un loyer très cher qui, soi-disant, inclurait le prix de la patientèle, tout les mois.

Légalement une lettre en recommandé avec accusé de réception, 2 à 3 mois, avant la date d'échéance, suffit'elle ? sachant que je ne demande rien du tout quant à la patientèle.

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Comment sont encaissés les honoraires des patients.
Comment sont pris et/ou répartis les rendez-vous?
Ceci afin de déterminer si on est en face d'une SCM, d'une SCP ou d'une simple location sans bail écrit.

Publié par

C'est une simple location sans bail écrit mais avec des quittances de loyer.

Concernant le travail, c'est une tournée commune, chacune fait sa propre facturation des jours travaillés.

Merci.

Publié par

On est en présence d'un bail non écrit, nécessitant un préavis de 3 mois...