Puis-je annuler un contrat de travail avant d'avoir commence?

Publié par

Bonjour,

Cap emploi m'a proposé un contrat PEC à 35h pendant 1 an dans une mairie.

Pendant l'entretien à la mairie il s'agissait toujours d'un contrat PEC à 35h.

Au moment de signé le contrat, la responsable me fait signé la première partie et attend que je sois sur la 2ème partie pour m'annoncé que finalement se sera un contrat de 20 h car l'aide de l'Etat est que sur 20h. Je ne suis pas d'accord. Elle me dit que Cap emploi devait me prévenir mais cap emploi dit ne pas être au courant. Arrivant en fin de droit de chômage et ne sachant pas quoi faire, j'ai signé la deuxième feuille. Je vais gagné moins de 700€. Je ne peux pas vivre avec cette somme d'autant que je dois changer de voiture et que je n'aurai pas de prêt avec un 20h par semaine.
Que dois-je faire ? Je n'ai pas reçu le contrat signé par Cap Emploi et je dois commencer demain 1er octobre 2019. En plus je ne connais pas mes horaires, je sais juste que je commence mardi à 8h30).

Est-ce que je peux annuler mon contrat ? Est-ce que j'ai d'autres recours ?

Cordialement.

Publié par

Bjr,

Non vous ne pouvez pas annuler le contrat.

Mais vous pouvez demander à Pole-emploi un complément de rémunération.

Publié par

Personne ne parle du cas suivant : contrat de travail dont la prise de poste a été repoussée 2 fois et pour finir dont le futur employeur dit ne pas être en mesure d'honorer le contrat (pas encore donné de raison).

Mon fils avait 2 propositions pendant cette période... il a choisi un CDI....

QU'encourt cet "employeur"?

Merci si vous avez une réponse.

Publié par

Bonjour,

L'employeur encourt un licenciement sans cause réelle et sérieuse, Petite indemnisation hors le cas de force majeure à démontrer par cet employeur.

Les sous sont à rechercher auprès du conseil des prudhommes par saisine, et même à mon avis saisine en formation de référé;