Baisse de salaire au sein d'un reclassement

Publié par

Bonjour,

Je travail dans une entreprise qui fait actuellement un plan social, mon poste étant suprimé ils m'ont proposé un reclassement avec une baisse de mon salaire, sois disans pour être au même niveau que les autres personnes de se service.

En ont-ils le droit ?

Armel Dernière modification : 07/07/2009

Publié par

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas; Monposte est supprimé et on vient de me proposer un poste (de même niveau au sens de la convention de la métallurgie IIIB) avec une réduction de salaire de -15%.
Avez vous obtenu des réponses à votre demande?

Est-ce légal, quelles sont les contraites de l'employeur?
Merci à tous
Philippe