Amende motif:defaut de disque

Publié par

bonjour

j' etais stationne sur une place dont le stationnement etait gratuit,cette place est utilsee comme parking et entree de metro ,cette place nas pas d horodateur,ce nest pas une zone bleue ,sans panneau a proximité ni place handicapé. j ai laisser ma voiture a cette place pour pouvoir prendre le metro pour aller a une autre destination plusieurs heures ,quand je suis revenu j'ai eu la surprise de decouvrir deux pv les deux pv ne sont pas inscrit sur le meme cas .lun est est mis cas numero un ,l autre cas numero 2 sur l un etait ecrit (ceuli ou il coche cas numero 2)default de disque .

merci de votre aide

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si je ne me trompe pas, vous avez déjà posé cette question sur un autre forum. Quelles sont les réponses que vous avez obtenues ?

Publié par

aucune pour l instant mais maintenant ,je sais pourquoi pour l amende de 35 euros(une erreur de mon assurance,je dirais pas laquelle )pour la deuxieme le parking etait une zone bleue d apres le site de la ville mais cepandant c mal indique car c present comme simple place avec aucune indication au sol ,d apres le site de la ville ce serai indique par un panneau ,perso je pense que les zones bleues c etait oblige qu il y ai indication au sol . pouvez vous m informe sur ce point ce serai sympa .puis je jouer sur le fait qu il y ai pas de marquage au sol ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Un arrêté municipal, accompagné de la signalisation adéquate, est nécessaire. Pour ce faire, si la signalisation est placée sur les panneaux d'entrée de ville, cela pourrait, peut-être, suffire.

Publié par

donc le marquage au sol n est pas obligatoire ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Par forcément mais pas certain non plus.

Publié par

en gros meme il faut que ce soit indiqué!marquage sol ou panneau signalitique :un des deux suffurait c ca