Pour déposer plainte pour dénonciation calomieuse?

Publié par

Bonjour,

Quelle est la procédure pour déposer plainte pour dénonciation calomieuse?
la personne qui reçoit la plainte à son encontre peut elle aussi déposer plainte pour dénonciation calomieuse?

Publié par

Bonjour,

la réponse est oui elle peut poursuivre si vous êtes de mauvaise foi dans votre plainte

il faut écrire au procureur de la république,

pour tout savoir sur la plainte pénale:

http://www.fbls.net/recourspenaux1.htm

Publié par

ah, d'accord.
ca veut dire que l'on peut toujours porter plainte.
car je croyais quand il y avait une plainte contre une personne, comme une procédure ou un procés était en cours, la personne qui était l'objet de la plainte ne pouvait donc pas elle porter plainte.

Mais il n'y a pas des conditions entre porter une plainte simple et porter une plainte pour dénonciation calomieuse?