Help , amande et risque de procedure, personne mineur

Publié par

Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans qui depuis 1 ans et quelques accumule les amandes de train (sncf). Je ne les recois jamais (les amandes du moins le papier que l'on reçoit apres) parce qu'a chaque fois que je me prenais une amande je donnais ma carte d'identité avec dessus mon ancienne adresse en conséquence je ne recevais jamais rien.

Jai renouvelé ma carte d'identité il y a peu et depuis jai recus 2 amandes.Je suis aller sur le site pour voir l'etat des lieux et jai 8 amandes qui s'elevent a 500 et quelques euros. J'en ai eu beaucoup plus des amandes , je pense que celles qui n'apparaissent pas sur le site sont deja passer en dossier administratif pour "m'obliger a les payer" ....ma mere et moi meme ne savons que faire , es-que cette histoire peu aller plus loin si on ne les payes pas ? Prison ? Convocation ?

Je ny connais rien a ce sujet et j'aimerais de l'aide...Que puis-je faire?

Desolée si le sujet n'est pas au bon endroit et si mon orthographe n'est pas d'un niveau extreme.

Merci d'avance. Dernière modification : 04/07/2011

Publié par

Bonsoir, comme vous etes mineure, c'est votre mère qui est responsable de vous et c'est elle qui va devoir payer. Si vous ne pouvez pas payer, il y aura un jugement et un huissier viendra saisir les biens de votre mère, ou il y aura une saisie sur le compte bancaire de votre mère.

Donc essayez de trouver un job d'ete meme dans une boulangerie, baby sitting ou autre pour payer ces amendes avant que ça tombe sur votre mère

Publié par

Merci de votre reponse je pensais bien que ca serait ca...ca a crée un enorme conflit familial...

Il ny a donc aucune autre solution.

Merci bonne soirée.