Violence professeur -elève

Publié par

Bonjour,
mon fils de 11 ans a été victime de brutalité de la part de son professeur"un coup de pied aux fesses le projettant contre un mur,et la menace d'une "claque sur la gueule".
J'ai conduit mon fils chez notre médecin de famille et un medecin urgentiste qui ont tout deux constater un hématome .
j'ai également déposé une plainte en gendarmerie contre ce profeseur .
Ma question est de savoir si je dois formuler une plainte manuscrite au lrectorat de ma région?
Merci d'avnce pour vos conseils Dernière modification : 17/09/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Qu'a donc fait votre fils pour que son professeur lui donne un coup de pied aux fesses ? Il y a certainement une raison.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir ,
Tout d'abord merci de vous intéresser a mon affaire.
Pour répondre a votre question,la raison de ce coup de pied,a été la réponse a un refus de la part de mon fils a arbitré un match;refus que mon fils a argumenter par le fait qu'il ne savait pas arbitrer.
je précise que ce professeur de sport a également attrapper violemment un autre élève par le col pour le faire changer de place durant ce meme cours d'EPS.
je trouve dommage ,malgré la difficulté de travailler avec des enfants,d'employer ce genre de méthodes ,cela ne fait qu'instruire la violence a ces jeunes ados.
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

RE-bonsoir Franck,

Etes-vous allé voir ce professeur pour avoir sa version des faits ?

Je ne mets nullement en doute les explications données par votre fils, mais il est toujours préférable d'avoir la version des deux parties.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Non ,je travaille a l'étranger et mes horaires ne me permettaient pas de rencontrer ce professeur.
De plus ,l'affaire étant prise en charge par la gendarmerie,j'ai préféré leur laisser mener l'enquète.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il est fort dommage que vous n'ayiez pu discuter avec ce professeur d'EPS ou simplement avec le professseur principal et (ou) la direction du collège ou du lycée.

Attendez les résultats que vous donnera l'enquête de la gendarmerie avant de saisir le rectorat.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

quelle que soit la raison, un professeur n'a pas le droit de toucher à un élève !
il faut en finir avec la langue de bois : oui, certains professeurs malmènent les élèves, ne leur permettent pas de se reprendre et la spirale infernale est engagée.

Publié par

Salut, ma fille de sept ans à été violenté par son prof à Annoeullin dans le nord, j'ai déposé plainte mais la justice semble protéger ce prof, deux ans déjà et aucune nouvelle de la justice même mon avocat s'arrache les cheveux (voir youtube)