Usurpation de mon identité et cyber harcelement

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos orientations sur ma situation.
Je suis victime de cyberharcelement depuis plus d'un an maintenant. L'homme qui me harcèle s'est présente à moi initialement sur un réseaux social et dès le moment où j'ai cessé toute communication avec lui, il s'est mis à me menacer, m'insulter. Il usurpe mon identité pour m'écrire et écrire à toute personne qui pourrait me connaitre pour dire en mon nom que des photos et des vidéos de moi compromettantes ont été prises à mon insu et risque d’être diffusées sur le web, que j'ai trompé mon fiancé, que j'ai recours à ce type d'activité pour avoir des promotions dans mon travail...
Dernièrement, il a fait un montage vidéo avec mes photos de profil et ma voix où il me fait dire exactement ce qu'il prétend. Il a également enregistré la dernière conversation téléphonique viber que j'ai eu avec lui et l'a partagé avec tous mes contacts en se faisant passer pour mon ex fiancé que j'ai trompé et qu'il a démasqué.
Je précise qu'il n'y a absolument rien de compromettant me concernant, ni photo ni vidéo et rien de cela n'a été diffusé.
Dernièrement, par l'aide d'un détective privé, j'ai pu remonter à sa véritable identité et j'ai donc demandé la réouverture de ma plainte. Car la première plainte a été classée pour non identification du suspect.
Je voudrais également vous signaler que quelques jours après le début de son harcèlement, j'ai reçu d'abord un message facebook d'une femme prétendant être sa femme et me disant que l'identité qu'il m'avait communiqué était fausse et qu'il fallait que je m'éloigne de lui. Une autre femme me contact le même jour toujours via facebook en m'envoyant des messages vocaux cette fois-ci pour m'insulter et me traiter de voleuse de mari en citant seulement le pays de résidence de l'homme en question, sans son nom. Les 02 femmes en question sont amies sur facebook depuis plusieurs années.
le détail qui est important à vous communiquer est que cette homme vit depuis quelques années au Canada et a donc la citoyenneté canadienne ce qui n'est pas mon cas. Le numéro de téléphone qu'il a utilisé pour me contacter depuis que je l'ai connu est canadien.
Et depuis que je suis remontée à sa véritable identité, il ne m'appelle plus via sa ligne téléphonique et quand on l'a appelé il a prétendu que c'est moi qui le harcèle car il a refusé de m'épouser.
Ses menaces et diffamations ont eu lieu sur viber, SMS, facebook, emails. Il usurpe mon identité encore sur différents site webs ainsi que sur facebook, instagram, linkedIn et se crée constamment des adresses emails avec mon nom et prénom et contacte des gens en mon nom pour différents sujets.
J'ai vraiment besoin de vos avis sur cette affaire. Je veux juste qu'il arrête ses diffamations et l'usurpation de mon identité car ça porte atteinte à ma vie professionnelle.
Merci par avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Il m'envoie des photos de chez moi avec des messages du genre: une surprise t'attend ou je ne tai pas oublié
Il ecrit a toutes les entreprises possibles du domaine où je travaille pour insulter les gens en mon nom.
Et je n'ai jamais utilisé ma véritable identité sur les réseaux sociaux, c'est pour supprimer les comptes qu'il crée n mon nom que j'ai dû confirmer mon identité.