Mon professeur raconte des choses personnelles de ma vie

Publié par

Bonjour,

j'ai 23 ans et je suis apprentis dans un CFA, il y a deux ans suite à du harcelement moral dans mon entreprise, j'ai fait une tentative de suicide sur mon lieu de travail.

Un de mes professeur au courant de ça la raconté à un autre élève de la classe. Le professeur se défend de n'avoir jamais rien dit.

Et je ne suis pas sur que l'élève sera capable de le redire devant la direction par peur. Quand au prof il a dit que ce n'était pas vrai et que jamais il ne l'avait raconté.

La seule preuve que j'ai est une conversation Facebook ou l'élève approuve le faite qu'il lui ait raconté ma TS.

Que risque le professeur et que vaut la conversation facebook juridiquement ?

Merci d'avance pour l'aide qui me sera apporté.
Cordialement Dernière modification : 24/11/2011

Publié par

Le problème est que je ne vois pas ce que le professeur a fait de mal. Le secret professionnel entre un professeur et un élève majeur concernant un fait de la vie privée ? J'ai un doute

Publié par

Un professeur n'est il pas soumis à un droit de réserve ?
Je ne trouve pas cela normal qu'il raconte à des élèves mes problèmes d'ordre privée.

Surtout que maintenant que je lui en ai parlé il m'a seulement menacé de me pourrir pour mon épreuve devant jury vu que chaque année c'est le même et qu'ils les connaient.

Cordialement