Je suis accusé d'escroquerie sur internet

Publié par

Bonjour,

voilà ma situation : j'ai été convoqué par le gendarmerie ce matin car je suis apparemment mis en cause dans une affaire d'escroquerie à la carte bleue. D'après le gendarme, qui n'y connait vraiment pas grand chose dans le domaine, une dame a constaté un retrait anormal d'argent sur son compte. Elle contacte sa banque, porte plainte, et il s'avère que l'argent a servi à acheté un billet d'avion pour la Martinique auprès de la compagnie Corsair. Après enquête il apparait que le bénéficiaire du billet d'avion est moi-même, alors que je n'ai absolument rien à voir dans cette histoire !

Que faire ? Comment plaider ma bonne foi alors que les premières réquisitions m'accablent ? Les gendarmes vont contrôler mes comptes bancaires mais je ne vois pas trop le rapport.

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la marche à suivre je vous en serai vraiment reconnaissant !

Merci à vous.

Publié par

Est-ce que vous êtes allé à la Martinique avec Corsair aux dates indiquées ? Si non, pouvez-vous prouver que vous n'y étiez pas (présence au travail par exemple). Si oui, ça s'arrête là. Mais ça veut dire que quelqu'un usurpe votre identité, c'est grave.

Les gendarmes vont controler vos comptes afin de savoir si vous avez des rentrées d'argent non justifiées, si vous avez acheté vous-même ce billet (si tant qu'effectivement, vous êtes allé en Martinique avec Corsair aux dates indiquées)

Publié par

Bonjour Eric,

Ma mère se retrouve dans la même situation que vous.
Elle se trouve en effet accusée d'escroquerie sur Internet, soit disant qu'elle aurait escroqué des billets d'avion pour 1600€.
Cette affaire daterait apparamment de 2010 !

Elle s'est rendue à la gendarmerie avec toutes les preuves possibles, relevés de compte... Ils lui ont egalement demandé ses factures de téléphone, en lui disant qu'il y aurait un lien avec son numéro de téléphone !
Mais rien n'y fait, ils continuent de l'accuser alors qu'elle sait tout juste se servir d'internet.
C'est absurde...

Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans votre cas ?
Que pouvons nous faire ?

Merci pour votre aide.

Cdlt