La complicité: différence entre complice et co-auteur

Publié par

1-quelle est la différence entre un complice et un co-auteur?
2- le chauffeur qui transporte les brigants qui vont braquer une banque pour voler de l'argent.et qui les attend dans la voiture est complice ou co-auteur?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

le coauteur est l'individu qui réunit en sa personne tous les éléments constitutifs de l'infraction ; le complice est celui qui se borne à coopérer à la commission de l'infraction.

Les sanctions encourues sont identiques que l'ont soit auteur ou complice de l'infraction que vous citez.

Restant à votre disposition.