Hotel ou chambres d'hotes ? appellation controlée

Publié par

Un hotel ou un hotel -restaurant de moins de six chambres peut il utliser l'appellation " chambres d'hotes" et vice versa
quelles sont les obligations ou les règles dans ce domaine ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Peut-être l'obligation de dire bonjour avant de poser toute question.....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Laure bonjour, bonsoir et merci de me rappeler ce minimum, mais bien que poli en général, le forum nouveau pour moi, m'a pris mon attention autrement

Au revoir..., @ndre

Publié par

Au 31/10/2012 le ministère du tourisme dit: "L'appellation "chambres d'hôtes" (Au pluriel) est réservée à l'activité de location chez l'habitant dans la limite de 5 chambres et d'une capacité d'accueil de 15 personnes. La location de chambres chez l'habitant au-delà de ces seuils ne peut pas se prévaloir de l'appellation "chambres d'hôtes" http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_accueil/activity.jsf;jsessionid=0106D41282CC8A911D0D082260EE56D2.server1?code=96187&cid=1

Publié par

L'appellation "Maison d'hôtes" désigne l'habitation qui accueille 5 "chambres d'hôtes" maximum. Les maisons d'hôtes sont classées de 1 à 5 épis par "Gîtes de France" http://www.gites-de-france.com/location-vacances-chambre-hotes.html