Bonjour,
Dans le cadre d'un jeu vidéo en ligne ou monde virtuel , es qu'il serait légal au regard de la loi francaise de permettre aux "joueurs" de vendre et acheter avec de l'argent réel des objets virtuels ?
Par exemple Mr X acquiert un terrain 100 euros dans le jeu au départ vendu par un personnage/entité non joueur (donc la société qui édite le jeu) . Mr X décide de revendre ce terrain à Mr Y qui lui en propose 1000 euros.
Mr X a donc fait une plus value de 900 euros qui lui seront versées sur son compte bancaire.
Es ce légal ? si non pour quel raison ?
Au niveau comptabilité comment gérer cela ? Cela peut être vu comme un service je suppose ? Es que Monsieur X devra payer des impôts sur cette rentrer d'argent ?(je suppose que oui ^^)
Merci d'avance pour vos réponses .
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés