Nom de domaine trop similaires

Publié par

Bonjour,

Nous avons créé (avec des amis) un blog français sur le sport en général. Nous avons galéré avant de trouver un nom de domaine libre ET explicite.

L'ayant trouvé, nous avons lancé notre blog amateur puis, au hasard d'une recherche, nous avons découvert qu'un site américain traitant de sport avait quasiment le même nom de domaine que nous. Ils écrivent juste SPORTS au lieur de SPORT (A titre d'exemple, cela donnerait totosport.com pour nous contre totosports.com pour le site US)

Notre nom de domaine étant tout de même vraiment intéressant, nous nous posons la question de savoir si cela vaut le coup de l'utiliser ou si nous risquons d'être accusés par le site US de cybersquatting (dans le cas où nous notre blog aurait du succès). Et dans ce dernier cas, que risquons nous vraiment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.
Amicalement
Olivier

Publié par

Vous risquez de devoir leur céder votre nom de domaine tout simplement + d'éventuels dommages et intérêts pour parasitage + tous les frais de procédures (frais d'avocat pour celui qui a déposé le nom notamment)
Bref, si vous avez les reins assez solides pour dépenser plusieurs milliers d'euros, voire plus ...