Montant des impots a déclarer

Publié par

bonjour,

je viens de recevoir de mon employeur ma declaration fiscale pour les impots 2008.

le montant mentionné est de 3000 euros supérieur à la somme des ''net a payer'' figurant sur mes fiches de payes.
est-ce normal svp ?

confirmez moi si le montant a declarer au impots correspondant bien à la somme des nets a payer des douzes mois de l'année concernée.

d'avance merci pour votre reponse.

Publié par

bonsoir,

non ce n'est pas le net à payer....

il faut additionner tous les nets imposables

3.OOO euros de différence, ce n'est pas normal ! avez vous compté vos acomptes quand vous avez calculé vos net à payer ?

Publié par

Il suffit surtout de prendre le dernier bulletin de salaire et de vérifier le montant en bas qui figure dans la case de cumul net imposable ;)

le net imposable est différent du net à payer
3.000 euros de différence peut-être normal si votre salaire est élevé ;)

Publié par

tout d'abord grand merci pour vos reponses.

concernant mon salaire il est de 1800 euros/mois (est-ce un salaire eleve ???)

de plus, effectivement lorsque je prends le cumul imposable de ma fiche de paye de decembre, je trouve cette même différence.

cordialement et bonne journée

jfa59

Publié par

La différence s'explique par le fait que la CSG et la CRDS ne sont pas déductibles.
Vous payer ces cotisations ce qui explique qu'elle viennent diminuer votre net à payer toutefois elles sont rajoutées pour calculer le net imposable. Le net imposable annuel est donc supérieure au cumul de net à payer. En d'autres mots vous payer des impôts sur des impôts.
Mais c'est effectivement le net imposable qu'il faut déclarer.
www.questionfiscale.com

Publié par

Toutefois la différence dans votre cas est trop importante compte tenu de votre salaire pou n'être expliquée que par le rajout de ces cotisations. la csg et la crds représente 8% du salaire. Votre différence étant supérieure peut etre avez vous percu une prime ou un interressement ?
www. questionfiscale.com

Publié par

Pour faire le calcul il faut tenir compte de votre rémunération brute et non pas net . Si votre brut annuel multiplié par 8% est égale à 3000 euros ne cherchez plus ...

Publié par

bonsoir,
merci a tous pour vos réponses, elles ont bien éclairées ma question.
bonne soirée à toutes et tous
jfa59