L'humanitaire rentable? plus de volontaire pour le bien...

Publié par

Bonjour,

Voilà j'ai projet qui repose sur l'idée simple que l'humanitaire ne rime pas forcement avec privation ou don gratuit de soi, de son temps. Un projet ou tous les acteurs et bénéficiaires seraient gagnant.

Est t'il possible légalement de créer une entreprise/association (ou autre) à but humanitaire qui permettrait la rémunération de ses acteurs? Je m'explique : collecter des dons pour les reverser intégralement au gens dans le besoin par le biais de cette "entreprise" tout en dégageant des bénéfices pour rémunérer et "auto-financer" cette entreprise, finalement inclure de temps des "bénévoles" dans les charges de l'association?!

C'est peut être pas très clair (je suis désolé) mais en gros : une association à but lucratif.

Merci par avance pour vos réponses!

Publié par

Il s'agit d'une association qui a des salariés, c'est ce que font la quasi-totalité des asso humanitaire (pour le plus grand profit de certains des dits-salaries, qui ont des salaires de ministres, des avantages en nature et des notes de frais)