Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire

Publié par

Bonjour,
je suis un marocain avec une carte de sejour italienne CE, depuis mon enfance je rêve de vivre en france, d'ailleur je vis en france depuis mes 18 ans (1998), accompagné d'un titre de sejour que je devais renouveller chaque année en italie là où mes parents vivent.
En fait, j'ai vecu en france comme un clandéstin.. vu que je n'avais aucun droit malgrès tous mes efforts, j'ai travaillé dans les marchés, en batiment et dans la restauration ..
En 2005 j'ai dû quitté la france en partant en italie pour pouvoir avoir ma fameuse carte CE qui aurait du etre la solution de ma regularisation en france. Apres ce moment difficile je suis revenu en France en sachant qu'avec un contrat de travail indéterminée je pouvais avoir une situation stable et une vie normale dans un pays où je me suis construit et intégré.
Apres avoir donné un dossier complet a la prefecture (contrat, ... etc ) et apres 6 mois d'attente avec un récépicé, qui ne me permettait pas de travailler, je reçus une lettre recommandée avec un grand refus de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi d'Ile de France, leur motif etait que, dans le métier que je voulais exercé, il y avais plus de demandes que d'offres.

Publié par

Un clandestin peut-il espérer toucher une aide de l'état pour se nourrir, se loger; en cas de maladie, comment fait-il pour se soigner ?