Litige avec XXXXX

Publié par

Bonjour

au mois d'octobre 2007 je me suis inscrite a "XXXX" pour suivre une formation de secretaire medicale.au mois de janvier 2008 j'ai perdu mon travail le temps a pa sser et au mois de mars 2008 j'ai contacter la personne qui s'occpe de mon dossier pour lui faire part que j'avais des problemes financiers et des soussis de sante.je lui est demander si je pouvais resilier le contrat que j'avais en vers eux et elle ma repondu qu'il etait trops tard et qu'il fallait quand meme que je les paye.mais je ne peux pas les payer et ma sante va de plus en plus mal.quelle sont les recours pour resilier un contrat?est ce que j'ai des droits?
merci de m'aider. Dernière modification : 19/01/2009

Publié par

bonjour , jai lu ton message je me suis moi interreser a XXXX il ya un an de sais jai recu tou mes cours mais je nai pas continuer car javais un travail trop physique e jai arreter je me suis rendu sur un forum au debut des ces etudes e jai etais surprise le nombre de personne qui se dise arnaquer par XXX, kan jai recu le contrat e je lai sous les yeux ils disent bien que tu peux resilier ton contrat en cas de force majeure dc tes souci e taf e de sante font parti integrante de ce cas la mais il es bien stipuler que c dans un delais de trois moi apres validation de l'offre dc la je croi que tu ai coincer.moi je nai jamis eu de probleme meme si je nai pas fini mes cours ils on prelever en tout 1428 e e les prlevement se son arreter a terme de cette somme totale soit 1428 e . il ne fau pas faire confaince a se genre de chose je crois e je suis bien contente car en plus c super dure pour te faire enbaucher avec XXX

Publié par

j'ai bien reçu ton message et merci d'y avoir repondu.donc il n'y a pas de solution une fois que les trois mois sont passer.je n'est aucun droit juridiques?
ce n'est pas normal!!! je c'est pas comment je vais les payer car je n'est plus de travaille.je pense que je vais exposer mon pb a un conseiller juridique.
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Lisez bien votre contrat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

j'ai relu mon contrat et c'est marquer qu'on a trois mois pour resilier et c'est aussi marquer en cas de force majeur mais il ne stipule dans si le cas de force majeure c'est pdt les 3 mois.je ne c'est vraiment plus quoi faire.et tout cela m'inquiete vraiment.que puis-je faire?merci