Licenciement demission chantage

Publié par

Dois je attendre mon licenciement ou accepter de donner ma demission?

En mars 2006, je suis enbauché au sein d une société cree par un membre de ma famille, en tant que vendeur. Il est convenu que je puisse acceder au rang de responsable assez rapidement ce
pour quoi j accepte certaines responsabilités tres tot.

L annee 2006 ecoulées il est temps de repartir sur une seconde saison, avec un souhait de pouvoir aquerir une augmentation relative aux responsabilités que l on m attribue. C'est un echec.

Une deception a laquelle s ajoute de la demotivation de ma part, je ne remplie pas tous mes devoirs de responsable. le probleme majeur etant le suivi des journeaux de caisse que j ai mis a l abandon.
De plus cette demotivation ce justifie du fait que je m appercois en meme temps que mon salaire est calculé sur la base des 35H et que j ai 39h hebdomadaire de presence.

Suite a ce demarrage de saison, et donc au 1er bilan qui n est pas encourageant, il m est enseigner une maniere de recuperer des especes sur un encaissement de facon a ce que je puisse le cas echeant recupperer des especes pour combler les petit achat et autres frais n etant pas passés en comptabilité la premiere année.

A ce jour, il m est reproché certainement manipulation de caisse (informatique), et donc un detournement d argent.

N ayant aucun moyen de me disculper, et ayant la conscience tranquille quand a la situation, on m impose de poser ma demission sous peine d etre assigné en justice.

Ne sachant comment reagir j attend votre reponse avant de signer ma demission ou de reclamer un licenciement.

par avance merci, et voici a nouveau ma question:

Dois accepter de signer ma demission ou attendre un licenciement?

Publié par

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de ne surtout PAS donner votre démission, car vous ne pourrez pas prétendre à d'éventuelles allocations assedic

Je vous conseille de vous mettre en rapport avec l'Inspection du Travail, afin qu'il soit informé de tous vos problèmes et qu'il puisse vous conseiller au mieux dans cette affaire

Je vous souhaite bon courage

ly31