Escroquerie avec un chaeque

Publié par

l lor d une soiree j ai fait un cheque de 25000€ a une perssone qui devait detruire ce cheque apres avoir fait croire que je sponsoriser sont activite de rallye cheque fait au non de sa societe
cette perssone a mis le cheque a l encaissement ma banque ma demander de faire une declaration de vol hor ce cheque n etait pas volee
sur l engagement de cette personne de me remboursser apres encaissement du cheque jai donner ordre ama banque de payer ce cheque depuis maintenat plusieurs emaines aucub rembourssement
quelle demarche sont a faire pour assigner cette personne a rembourssement

merci de vos conseils
cordialement

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

il convient de mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception le bénéficiaire du chèque de vous restituer la somme.

A défaut vous devrez saisir le tribunal de grande instance. L'assistance d'un avocat est obligatoire devant cette juridiction.

Restant à votre disposition