Différents avec mon propriaitaire

Publié par

Bonjour à tous, suite à un différent avec mon propriétaire ce matin, je me tourne vers vous pour savoir que faire.

Je vis dans cet appartement depuis bientôt un an, je travaillais en tant que serveur et malheureusement la brasserie a fermé, je suis donc à la recherche d'un emploi. Et ce matin, mon propriétaire avec qui j'étais en "bon terme" à frappé à ma porte pour me demander de venir travailler avec lui, sans me déclarer. Ne pouvant pas suite à des rendez vous pour des formations (et parce que travailler au noir, très peu pour moi) il c'est énervé et a commencé à me menacer de me casser la figure, tout en me poussant dans le mur, en voulant à la limite me forcer à venir travailler. Il embauche souvent des gens sans les déclarer, souvent ses locataires, dont mon voisin, en les payants une misère. Sans compter l'état des appartements, avec des branchements électriques pas du tout aux normes (fils dénudé, installation électrique douteuse, et j'en passe). De plus, l'appartement étant non meublé, il m'avait semblé lire qu'il ne pouvait donc pas nous faire des forfaits pour l'électricité (en l'occurrence, 70€/mois, pour un 20m², alors que vivant seul et avec comme seule consommation mon ordinateur, mes lumières qui brûlent très peu et mon frigidaire (j'avais aussi un four dont je ne peux pas me servir sinon le courant saute dans tout l'immeuble) je sais que je ne consomme pas au tant)
La situation commence à devenir assez peu gérable, et je ne sais strictement pas quoi faire, donc si vous pouviez me conseiller, je vous en saurais infiniment gré !

EDIT : J'ai oublié de le mentionner, alors que c'est important, je lui dois 480€. J'ai proposé de lui rendre l'appartement à la fin du mois, mais il ne veut pas avant que je règle le retard.