Démission droits aux allocations

Publié par

bonjour

Je suis actuellement en cdi, j'ai travaillé pour la même entreprise pendant 2 ans à raison de 25 h hebdo
Je souhaite démissioner car j'ai trouvé un autre emploi en cdd d'un an 35h hebdo
pourrai-je prétendre aux allocations chômage à l'issue de ce contrat ?
merci de me répondre
aurevoir Dernière modification : 28/08/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Suite à une démission il n'y a pas, en principe, d'allocations chômage mais si le salarié est licencié ou que son contrat à durée déterminée a pris fin, là, les allocations chômage se mettront en route. Voir votre bureau ASSEDIC.

Publié par

merci à vous
mais cela ne répond pas vraiment à ma question
peut-être n'ai je pas été suffisament claire
dc je reformule
voilà je suis en cdi
je veux démissionner pour un cdd d'un 1 an
à la fin de ce cdd aurai-je droit aux allocations chômage ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Visiblement vous n'avez pas lu mon message avec attention jusqu'au bout sans quoi vous ne m'auriez pas reposé la question.

Publié par

effectivement j'ai manqué d'attention
veuillez m'excuser
pour être sûre d'avoir compris
je récapitule
je suis en cdi je démissionne pour un cdd d'un an
à la fin de ce cdd je peux prétendre aux assedics
ces allocations sont calculées sur la période cdi + période cdd?
en tout cas merci pour vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout va dépendre de la durée et de la rémunération mensuelle de votre CDD.

Publié par

durée du cdd 1 an
rémunération environ 1 200 € par mois

Publié par
Marion2 Modérateur

La durée de votre CDI n'entrera pas en compte puisque vous aurez démissionné de ce CDI, seule la durée du CDD sera prise en compte

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL