Accident de la route et litige assurance

Publié par

bonsoir
mon fils de 15 ans,ainsi que son passager ont eu un accident en scooter.
les torts sont pour mon fils au premier abord.ne s'est pas arreter au ceder le passage.
la voiture quand à elle est en excés de vitesse mais rien n'est inscrit sur le pv en ce qui la concerne car il n'y a pas de radar à toutes les rues insignifiantes.
néanmoins ,j'ai fait appel a un expert en accidentolologie qui,par de nombreux calculs scientifiques,a pu reconstruire l'accident.Il demontre que mon fils ne pouvait voir arriver la voiture a cause de l'infrastructure et que la voiture était bien en excés de vitesse(47km/h au lieu de 30.) mais que sa visibilité était bonne.mon fils s'est fait percuté alors qu'il était a 5 km/h
bien que la conductrice affirme que mon fils est venu la percuté sur l'avant gauche de son véhicule,l'état du scooter montre que l'avant est intact mais qu'il est bien incurvé latéralement.le choc s'est produit sur le coté droit du scooter provoquant 5 fractures dont une double ouverte tibia péroné jambe droite avec hemoragie interne pour mon fils et 4 fractures jambe droite pour son passager.
l'assurance de mon fils campe sur ses positions.vous etes en tort,un point c'est tout.Un rapport d'expert ne vaux rien (c'est a ce demander ce que vaux un expert judiciaire)et le juge fait comme nous,il prend la premiére page du pv.redescendez sur terre et arreter .si vous prenez un avocat autre que le notre,pas de défense recours
alors quelqu'un pourrait il me dire ce que peux faire un juge avec un pv,un rapport d'expertise,des témoignages et tout et tout
car franchement la façon dont l'assurance considére la chose m'agace quelque peu
qu'ont il a y gagner puisque c'est eux qui vont devoir regler le passager (enfin je crois,ce peut il qu'ils se retournent contre nous les parents?)
ps:mon fils et son passager ont déposer une plainte pour vitesse inadaptée ayant entrainé des dommage corporels avec ITT de 120 jours pour mon fils et 90 jours d'ITT pour son passager
ont ils une chance?
merci pour vos réponse Dernière modification : 21/09/2007

Publié par

Chère Madame,

Contrairement à ce qu'affirme votre assurance, vous avez la liberté de choix de votre avocat et ils ne peuvent pas vous imposer leur avocat.

Il est essentiel de vous faire assister par un avocat afin de faire reconnaitre que votre fils n'est pas responsable.

__________________________
Maitre Aymeric WILLIOT
6, rue René BAZIN
75016 PARIS
www.maitrewilliot.fr