Je voudrait savoir les droits de travail et contrat

Publié par

Bonjour,
Je travail dans une entreprise depuis Octobre 2009, j'ai un contrat a temps partiel CDI, et depuis je fait a temps plein et même un peu plus, mon Patron quand je lui demande de faire un contrat a temps plein, il me dit toujours plus tard, j'avais posé des congés pour cette été 2012 et il l'ait a acceptes mais 2 semaines avant la date de mes congés il m'a demander d'annuler. j'ai refusé et je suis partis en congés, au retour, il me demande de faire que mon temps partiel qui était dans mon contrat, j'ai eu mes congés payes a temps partiel et il me dit que c'est mon droit.
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour

Un conseil allez vite à l'inspection du travail car votre patron devra vous payer toutes les heures que vous avez faites au-delà de votre temps partiel en heures complémentaires.

les heures complémentaires sont obligatoirement payées elles ne peuvent donner lieu à un repos compensateur.

Prenez votre contrat, vos bulletins de salaire depuis que vous avez été embauché et allez vite à l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Maintenant je me retrouve avec un travail a temps partiel alors que ça fait 3 ans que je fait un temps plein.

Publié par

Rebonjour

Allez vite à l'inspection du travail et je vous garantie que vous allez retouver un travail à temps plein.

Dès lundi voyez l'inspection du travail en présentant votre contrat et vos bulletins de salaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort