Responsabilité pénale personnelle

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement responsable pour une grande entreprise de prêt a porter américaine. Et depuis quelques jours, je gère une partie du département, recrutement... et je m'occupe également des licenciements.
Le "coordinateur RH" de l'entreprise m'a remis une délégation de pouvoir, et un paragraphe stipule ma responsabilité civile et pénale personnelle.
Je suis donc un peu surprise, j'aimerais donc avoir quelques éclairements à ce sujet. Tout en sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine...

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour

Votre responsabilité pénale etcivile personnelle, peut l'être en cas de harcèlement moral envers des salariés, mais, même dans ce cas, l'employeur ne pourra pas se dégager de ses responsabilités.

L'employeur est responsable des actes de ses salariés.

Sauf pour ce qui concerne les infractions au Code de la route pendant les heures de travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort