Licenciement abusif c.d.d,sans raison

Publié par

bonjour,cdd de 6 mois ,avec 2 mois d'éssai ,soi disant essai non concluant??D'apres la convention de l'entreprise,il a le droit ???entreprise assainissement,j'ai était enbaucher comme plombier,d'aprés l'arlicte de la convention sur le cdd,assainissement,sans controle sur le poste de travaille'il peus mettre fin a l'essai???ALORS QUE IL MA DIT QUE L'éSSAI NEST PAS CONCLUANT??trops de pas net...vous pensez qoi de tout ça!!!!!!merçi

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Pour un CDD de 6 mois la période d'essai est de maximum 1 mois.

En conséquence si votre licenciement a eu lieu au delà du mois d'essai il est abusif.

Il vous appartiendra si tel était le cas de mettre en demeure votre employeur de vous payer la prime de licenciement et des dommages et intérêts pour rupture abusive d’un montant au moins égal aux rémunérations que vous auriez perçues jusqu’au terme du contrat (article L. 122-3-8 du Code du travail)

En cas de refus vous pourrez l'assigner devant les prud'hommes afin de faire valoir vos droits.

Restant à votre disposition

Publié par

merçi de voyre réponse