Mon employeur me demande de démissionner

Publié par
JNP

Mon employeur a deux stés, celle qui me paye est en cessation d'activité ( je ne sais rien de plus ) la seconde sté va etre racheté majoritairement. Mon employeur actuel sera minoritaire sur la seconde. Il me demande de démissionner ( ! ) de celle qui est en cessation d'activité, en me promettant d'etre rembauché par les nouveaux employeurs ( majoritaires ) de la seconde avec un nouveau contrat.
Ne dois-je pas plutot bénéficier d'un licenciment économique, avec mes droits et congés payés ? Et repartir avec un nouveau contrat avec de nouveaux employeurs ?
Il affirme faire basculer mon ancienneté et mes congés sur la seconde sté.
Que dois-je faire ? Est-ce que sa proposition est légal ou fantaisiste ?
Merci de votre aide...

Publié par

bonjour
vous avez raison il ne faut pas accéder à la demande de votre employeur de démissionner
c à lui de vous licencier
de + les salariés ont un super privilège pour se faire payer leur salaire quand l entreprise est en procédure collective
il faut bien surveiller la procédure collective et se renseigner sur les mandataires qui ont été désignés pour s occuper du redressement ou liquidation
bien cordialement