Comment effectuer une journee d essai

Publié par

bonjour
actuellement apprentie coiffeuse école + patron
mon contrat se termine à la fin de l été
j ai trouve un nouvel employeur pour la rentrée mais celui-ci aimerait que je fasse une journée d essai un samedi mais mon employeur actuel refuse de me donner un samedi.....
comment puis-je faire et quel recours ai-je
merci
cordialement

Publié par

Bonjour,
Quel âge avez-vous? En tant qu'apprenti vous avez normallement droit à des congés payés, les avez-vous déjà pris?
Malheuresment il n'y a aucune disposition légale imposant à votre employeur actuel de vous donner une journée pour effectuer une journée d'essai... Cependant votre futur employeur pourra attendre septembre pour vous faire effectuer celle-ci avant de vous recruter. Il devra néammoins stipuler l'existence même de cette période et sa durée dans le contrat de travail.
Cordialement

Publié par

bonjour
merci pour votre réponse
j ai 17 ans mon employeur actuel me donne mes conges à son bon vouloir depuis 2 ans une semaine par ci un jour par là, voir meme des demies journees mais quand je lui demande un samedi elle refuse car je la cite "ns travaillons le samedi jusqu'à 17h c est la profession qui veut ca"
je vais patienter en esperant que m a nouvelle patronne fasse de meme
merci pour votre reponse
cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

mon employeur actuel me donne mes conges à son bon vouloir depuis 2 ans une semaine par ci un jour par là, voir meme des demies journees
Bonjour,
Vous avez droit à 4 semaines de congé consécutives et il n'y a qu'avec votre accord que ce congé peut être ramené à seulement 2 semaines consécutives. Votre employeur est donc complètement dans l'illégalité.

Publié par

merci mais je crois qu il n y a plus rien a faire pour mes conges elle a tout dilapide au compte gouttes !!!
bonne soirée