Chomage, licenciement et entreprise en étant à son compte !!

Publié par
Admin Administrateur

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'un peu d'aide en droit du travail. Je suis actuellement en période d'essai dans une entreprise et j'ai également mon entreprise personnelle à coté. (L'entreprise n'est pas en nom propre, c'est une société)

- Ai je droit au chômage si mon entreprise rompt pendant ma période d'essai ? Sachant que j'ai mon entreprise à moi (je ne me verse pas de salaire).

- Ai je droit au chômage si je rompt pendant ma période d'essai ? Sachant que j'ai mon entreprise à moi (je ne me verse pas de salaire).

- Si jamais j'ai droit au chômage, puis-je me verser un salaire en complément via mon entreprise et continuer à avoir le chômage ?

- Puis-je éventuellement récupérer une partie de mon chômage pour développer mon entreprise (comme ça se fait quand on est chômeur et qu'on monte sa boite, on peux récupérer je crois la moitié des prestations futurs à verser).

Merci bien.
A+ Dernière modification : 14/02/2009

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!

Publié par

Bonjour,

Si l'employeur rompt la période d'essais, vous avez droit au chômage.

Si c'est vous : non.

Je sais que l'on peut cumuler salaire et indemnités chômage, mais là, c'est la règlementation très "pointue" de l'ASSEDIC et il vaut mieux se renseigner auprès de cet Organisme car il y a un plafond de salaire à ne pas dépasser et un calcul "savant" à établir.

Quant au développement de l'entreprise, oui un capital peut être versé (c'est la moitié des indemnités à percevoir).

Amitiés sincères

__________________________
Paula