Auto-entrepreneur, bidouillage, etc.

Publié par

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans un véritable dilemne.

Je suis actuellement vacataire pour plusieurs entreprises de ma région.
Mes revenus sont (très) modestes et inégaux, et mes horaires très aléatoires, mais je suis assurée d'être dans la légalité, et... Moi, ça me rassure.
Pour des actions ponctuelles, je suis devenue auto-entrepreneur en septembre. Statut que je n'ai pas encore utilisé depuis, puisque pour l'instant, les entreprises que j'ai démarchées favorisent la vacation.

Or, une entreprise dans une autre région, me propose de venir rejoindre son équipe en tant qu'auto-entrepreneur, payé 1700€ brut/mois pour 35h/semaine.

Pour se "protéger" le gérant m'assure que mon planning changera semaine après semaine ; et quand je lui présente l'objection du "salaire" proche de celui d'un salarié (une fois qu'on a calculé le salaire net...), mais sans ses avantages et sécurités, me conseille de n'en déclarer qu'une partie...
Ce qui me met un peu mal à l'aise.
Le gérant ne veut pas entendre parler de salariat bien sur, trop de charges...

Je voulais savoir s'il était quand même possible pour moi de travailler pour cette entreprise, pour quelques mois (maximum 6), en tant qu'auto-entrepreneur, en déclarant l'intégralité de mes revenus (bien sur), ou si cela est trop risqué pour moi comme pour l'entreprise?

Merci d'avance...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous avez raison de soulever le problème. En fait cela ressemble à un salariat déguisé pour échapper aux charges.

consultez le site ci-dessous
http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-sous-traitance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains