Comment recuperer l'argent investi

Publié par

Bonjour,
il y a quelques annees j'ai participé a la création d'une societé visant a racheter et a exploiter un commerce. J'ai investi environ 20 000 € en plusieurs fois y compris apres publication des statuts, sans modification de ceux-ci. J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'entreprise exercant des fonctions pour lesquelles je n'avait aucune qualification. Je n'ai pas été declaré pendant les 2 premieres années, puis declaré a temps partiel les 3 suivantes. J'ai finalement fini par me reveiller et j'ai demissionné de mon emploi en juin 2005.
Cependant je figure toujours sur les statuts a titre d'associé et possesseur de parts sociales.
A ce jour, je n'ai reçu ni bilans, ni aucune autre information concernant la société. Compte tenu de la tension qui regnait entre l'autre associé principal, qui est le gérant, et moi, je me refuse a prendre contact car aucun arrangement amiable ne peut etre possible avec lui.
En outre, aucun chiffre n'est publié et aucun bilan n'est disponible au Tribunal de commerce depuis 2002. Il semble que les irregularités se multiplient...
Quels sont mes recours ? Je voudrais vendre mes parts sociales, afin de recuperer au moins l'argent que j'ai versé, eventuellement avec une plue value etant donné que l'entreprise semble s'etre developpée considerablement.
Mais je veux me faire representer, car une rencontre entre nous hors d'un cadre juridique serait stérile... Pour exemple, l'ex petite amie de cette personne a du prendre un avocat pour se faire rembourser une somme d'argent qu'elle lui avait preté, ca en dit long sur le personnage...
Voila, j'ai été un peu long, mais la situation est complexe et je ne vois pas comment m'en sortir, merci si quelqun peut m'aider,
a bientot.

Publié par

vous devriez prendre directement contact avec un avocat car la societe existe mais semble t'il dans l'illegalité pour rentrer dans vos fonds