Problème d'inscription cette année

Publié par

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai ma carte de séjour étudiante donc je l'ai déjà renouveler 1 fois et en novembre je dois la renouveler.

Cependant cette année j'ai rencontré des problèmes au niveau des inscriptions tout cela faisant qu'au jour d'aujourd'hui je ne suis inscrite nulle part pour cette rentrée et donc je n'ai pas de certificat de scolarité pour mon renouvellement.

Vu que j'ai été refusée dans la plupart des filières que j'avais demandé cette année je ne peux plus m'inscrire mais l'année prochaine je voulais me réorienter en médecine donc refaire tout le parcours LMDE (sachant que ça fait 4 ans que j'ai eu mon bac, que j'ai échoué 2 fois à la fac et que j'ai eu mon BTS commerce international cette année).

Que me conseillez vous pour cette année car je ne veux pas rentrer maintenant.

Merci à vous.

Publié par

Bonjour,

Après 2 échecs à la fac votre titre de séjour ne sera pas renouvellé en l'absence de certificat de scolarité.

Je vous suggère de trouver un CDI et de demander la transformation de votre titre de séjour "étudiant" en titre de séjour "salariée".

Cordialement,