Naturalisation d`un mineur

Publié par

Bonjour,

J`ai un fils de 17 ans, ne aux Pays-Bas et avec parents hollandaises.
Nous habitons en France depuis 6 ans et mon fils veux la nationalite francaise.
Probleme est qu`on dit que c`est seulement possible a 18 ans, mais il a peut-etre besoin pour etudier a une universite (etrangere).

Publié par

Bonjour,

la naturalisation n'est possible pour les mineurs que s'ils bénéficient de l'effet collectif, c'est à dire que si l'un des parents devient français il peut en même temps le devenir aussi.
Sinon, la naturalisation ne sera possible qu'à sa majorité.

Dans tous les cas, cette procédure prend très longtemps (environ 18 mois, voire même plus parfois!), donc il ne pourrait pas être français d'ici ses études supérieures.

__________________________
Cordialement,

Anaïs