Faire venir un enfant d'abidjan en étant légionnaire

Publié par

Bonjour,
Mon ami travaille à la légion. Il n'est pas encore naturalisé.
Nous cherchons à pouvoir récupérer son fils de 7 ans qui se trouve en Côte d'Ivoire. Quels sont les démarches à effectuer?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Avant de vous répondre une question me paraît indispensable: qui a l'autorité parentale sur cet enfant?

Publié par

c'est la papa. bien que ca soit la maman qui est la garde.j'ai trouvé une solution auprès de l'agence natione de l'accueil des étrangers en France. cette agence va nous envoyer un dossier de regrouprement familial. on va le remplir es espérant que cela marche!!!!! merci beaucoup

Publié par

Bonne chance

Publié par

merci beaucoup. Juste une dernière question:
Savez vous combien de temps la démarche de regroupement familial peut mettre en moyenne?

merci pour tout. LORIE

Publié par

En principe le délai d'instruction d'une demande de regroupement familial est de six mois

Cordialement