Vente de voiture carte grise a m ou mme

Publié par

bonjour

j ai un de mes vehicule ,credit en cours , qui a une carte grise a M ou MME

ais je droit de la vendre sans l accord de mon conjoint, avec ma simple

signature par l intermediaire d un depot vente

merci d avance Dernière modification : 02/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce n'est pas la carte grise qui est la preuve de la propriété d'un véhicule mais la facture d'achat. Même si la facture d'achat est à votre seul nom, si la voiture a été achetée avec l'argent du ménage, est est considérée comme un bien commun et, dans ce cas, l'accord du conjoint reste indispensable.