Vente d'1 terrain sans l'accord d'un héritier

Publié par

2 cousins ont hérité d'un même terrain constructible

le 1er héritier possède les 2/3 dudit terrain
le 2ème héritier possède le 1/3 dudit terrain

le 1er a mis en vente ce terrain dans une agence immobilière, sans en informer, ni obtenir l'accord de vente du 2 ème héritier

quels sont les recours, et droits du 2 ème héritier

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Dans un 1er temps, il eût fallu que l'agence immobilière ai l'accord du second héritier.
S'il y a compromis de vente qui va signer s'il n'a pas donné procuration?
De même chez le notaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains