Vente maison - comment procéder?(divorce non prononcé)

Publié par

Bonjour,
Je désire racheter la maison de mon père.
Ma mère a quitté le foyer en 1994 (marié sous la communauté des biens en 1981), pas de main courante lorsqu'elle a quitté le domicile conjugale, mais une procédure de divorce entamée non aboutie.
J'ai plusieurs questions :
-Devons-nous obligatoirement avoir l'accord de ma mère pour porcéder à la vente de la maison? (ma soeur, mon père et moi sommes d'accord pour cette vente)
-Ma mère peut-t-elle réclamer la moitié du prix de la vente de la maison?
-Mon père peut-t-il fixer le prix de la maison lui-même et à sa convenance?
Merci pour vos réponses.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vos parents en sont pas divorcés. Si cette maison a été achetée durant leur mariage, votre mère peut, soit refuser la vente, soit réclamer la moitié du prix de vente.

Votre père et votre mère, peuvent fixer eux-mêmes le prix de vente de ce bien.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL