Vente de maison familiale

Publié par

Bonjour
Ma mère et ma tante sont propriétaires de la maison ou reside ma grand mère. Ma grand mère etant desormais en maison de retraite la maison sera vendu . Or il s avere que mon cousin veut la racheter pour un prix qui me semble bien en dessous de la valeur de la maison . Toutefois ma tante et ma mère sont d accord pour la lui vendre à ce prix . Elles n ont pas procédé a une estimation.
De plus l etage de la maison qui a la base est un grenier a été aménagé en 2 chambres il y a quelques années mais ça n a jamais été déclaré donc officiellement la maison ne contient que 2 chambres mais elle en a réellement 4...

Je souhaiterais donc savoir si il existe un recours pour eviter la vente de cette maison bien en dessous du prix qu elle vaut vraiment ? Merci Dernière modification : 13/12/2020 - par Richard92

Publié par

Bonjour

Si les propriétaires, héritières présomptives je suppose, vivantes actuellement, sont d'accord pour vendre, elle peuvent le faire à qui elle veulent et au prix qu'elles souhaitent.

Je souhaiterais donc savoir si il existe un recours pour eviter la vente de cette maison bien en dessous du prix qu elle vaut vraiment ?

Aucune personne autre qu' héritière, n'est en droit de contester, mais en revanche, le fisc peut requalifier l'opération s'il estime le prix trop en dessous du réel.

Juste à titre informatif, vous pouvez regarder sur le site gouvernemental, qui sert de référence aussi pour les lmpôts, les prix des biens vendus depuis quelques années .

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/