Vente de maison désaccord

Publié par

Bonjour, j aurait besoin de conseils, voilà, après séparation avec mon ex conjoint, nous avons enfin vendu notre maison achetée il y a 8ans,mon ex vis toujours dans notre maison et moi je suis dans un autre logement depuis 1 ans, nous avons un gros désaccord car au moment de l achat de notre maison à l époque mon ex conjoint a mis 40 000 euros d apport, mais sur ç est 40 000 euros, seulement 10 000 euros on été déclaré chez le notaire et les 30 000 euros on été versé discrètement aux vendeurs. Aujourd'hui j ai 45 % de la maison et mon ex 55% par rapport aux 10 000euros d apport. Mais pendant ses 8 ans j ai payé à hauteur de 50% et cela touts les mois, j ai quitté le logement depuis un ans et mon ex ne payait pas régulièrement les loyers et j ai du verser 1700 euros pour les payer, en payant mon logement aussi. Mon ex depuis que j ai quitté la maison à deux colocataire et il exige la moitié des 30 000 euros qu il a versé aux vendeurs à l époque. Ma question est qu'elle arrangement pourrait ton envisager et puis je lui réclamer un loyer sur le faite qu il vivait toujours dans notre maison ? Et pour ses locataires, puis-je lui demander la moitié de se qu il a eu. Car j en ai jamais vu la couleur, je ne sais pas trop comment je pourrais calculer tout ça et ne pas avoir de litige avec mon ex, car j ai pas envie de me faire avoir et je n ai pas non plus envie qu on sois en mauvais termes tout les deux car il y a nos deux enfants entre nous. Merci à ceux qui pourront m'aider. Dernière modification : 03/12/2020 - par Val985

Publié par

Bonsoir

Quelle preuve votre ex peut-il apporter, du versement de ces 30.000€ ... Et vous mêmes de ce que vous avez pris en charge ?

Publié par

Il y a aucunes preuves, hormis que les vendeurs ont peut-être faire des photocopies des 3 chèques de 10 000euros?et que j ai payé la moitié pareille rien ne peut trop le prouver.