Saisie sur compte bancaire

Publié par

ma question est simple quelle est la somme (minimum vital) que mon banquier doit me laisser en cas de saisie sur le compte bancaire en sachant que nous sommes un couple avec un enfant

merci pour les réponses Dernière modification : 17/10/2008

Publié par

Bonjour Gwendoline,

Le Banquier DOIT à la demande d'un huissier rendre indisponible la TOTALITE des sommes de vos comptes bancaires.

Toutefois, vous avez QUINZE JOURS à compter de la saisie attribution pour demander la mise à disposition d'une somme équivalente au RMI.

Restant à votre disposition,

Cordialement.

Publié par

bonjour

merci pour la réponse, donc on peut juste demander un RMI alors qu'on est un couple avec un enfant, 447 euros c'est peu pour vivre à trois et surtout pour payer son loyer

salutations