Refus de restitution d'un objet prété

Publié par

Bonjour,

Il y a plusieurs plus de 18 mois, j'ai prêté un livre auquel je tiens, à une de mes connaissances. Cela fait maintenant presqu'un mois que je lui demande de me le rendre mais cette personne fait la sourde oreille. Que puis je faire ? Dernière modification : 14/06/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Lettre recommandé à l'emprunteur le mettant en demeure de vous restituer le livre faute de quoi vous saisiriez la juridiction compétente. En règle générale, une telle lettre fait rentrer les choses dans l'ordre.

Publié par

Merci de me répondre. C'est ce que je pensais faire, mais si malgré tout cette personne continue de faire la sourde oreille, cette lettre servira t'elle à quelque chose? Quel recour aurais-je par la suite?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui car une non réponse de sa part signifiera qu'il a bien ce livre.

Publié par

D'accord, mais à qui devrai-je alors m'adresser?