Problème avec ex petit ami

Publié par

Bonjour,

je ne sais pas si ma question à sa place dans ici (si c'est le cas je m'en excuse)
j'ai passé 2 ans avec un garçon de qui je me suis recemement séparé. nous ne vivions pas ensemble et nous n'avions aucuns engagements l'un envers l'autre. Or depuis notre séparation, il me doit de l'argent (son chien ayant mangé certaines de mes affaires) cela fait plus d'un mois que j'attend qu'il me restitue ce qu'il me doit.
s'ajoute a cela, qu'hier soir lors d'une soirée je l'ai croisé alors qu'il était avec ses amis. je fais comme s'il n'existait pas jusqu'au moment ou une altercation a débuté entre un de ses amis et un des miens. ne souhaitant pas m'interposer entre eux j'ai donc été voir mon ex afin de lui demander d'éloigner et de calmer son ami. il a commencé a m'insulter et a me pousser violament (il était sous l'emprise de l'alcool) j'ai préféré m'en aller avant que cela ne dégénère.
j'aimerais savoir les solutions qui s'offrent à moi pour régler définitivement ce problème qui je doit le dire me pourrit la vie, mais j'ai peur de le contacter suite à ce qui s'est passé hier soir. Dernière modification : 08/07/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Aviez-vous rédigé ensemble un document quelconque sur ce problème et chiffré la somme qu'il vopus devait ? Si oui, vous aurez peut-être une chance de récupérer quelque chose, si non, faites une croix dessus parce que vous n'avez aucune preuve et vous n'aurez que très, très peu de chance de récupérer quoique ce soit. Quand à aller devant un tribunal, c'est possible mais certainement plus onéreux que vos biens détruits, alors !

Publié par

je n'ai aucun document mentionnant cela, mais j'ai gardé en mémoire dans mon téléphone un message disant qu'il me remboursera, ce qu'il a aparament renoncé a faire.puis je utilisé cela comme preuve de son engagement?