Piece identité cloture compte

Publié par

Bonjour,

Un banquier a refusé de cloturer mon compte parce que ma carte d'identité était perimée et que j'était méconnaissable sur la photo (agé de 12 ans à lépoque, j'en ai maintemant 23)
A t il le droit de me refuser une cloture de compte sous pretexte que je suis méconnaissable sur ma carte d'identité?

Je vous remercie pour la réponse.
Cordialement. Dernière modification : 22/09/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Citation :
Définition

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,

Le banquier a entièrement raison.
Il faut quand même penser à la réactualiser en temps et en heure un jour ou l'autre.
D'autant plus que maintenant son renouvellement est GRATUIT sur présentation de la carte périmée...

__________________________
Cordialement.