Bonjour,
Avant mon mariage, j'avais un peu d'argent épargnée. Mariée sous le régime de la communauté en 1990, j'ai continué à aprovisionner cette épargne restée à mon nom. Licenciée en 1999, j'ai mis 35.000€ d'indemnités toujours sur ce même compte épargne. Ensuite, chaque mois, j'ai continué à abonder (par petites mensualité d'environ 200€) cette épargne.
Ce que je considérais comme mon épargne à moi, est devenue notre épargne avec mon mari... Et que la totalité de cette épargne est divisible par deux, sans exception (indemnités de licenciement, compte épargne entreprise,...). Il y a donc eu un gros litige avec mon mari sur ce sujet. Il me réclame maintenant son dû.
Comment calculer ce dû ?
Je souhaite ensuite changer de régime pour celui de séparation de biens. Est-ce possible ?
Comme clarifier le premier point pour passer au second. Quelle est la procédure à suivre ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Dernière modification : 18/01/2010
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés