Emissions cheque de banque

Publié par

Bonjour,

Mon ami m'a fait un chèque mais il s'est trompé d'orthographe sur mon nom. Il a mis du tip-ex pour corriger. J'ai amené le chèque à ma banque qui m'a alors remis un bordereau de remise de chèque. Je précise que mon ami m'a dit avoir déjà mi du tip-ex sur un autre chèque et qu'il n'a eu aucun souci pour le paiement.

Etant donné que le chèque est signé et rempli par l'écriture de mon ami, que ma banque me l'a pris et remis un bordereau, aurai-je des soucis pour encaisser ce chèque ?

Merci de me répondre. Dernière modification : 15/12/2009

Publié par

Bonsoir,

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

Il aurait quand même été plus simple et préférable, pour vous comme pour lui, qu'il détruise ce chèque et en rédige un autre proprement.
Comme ce n'est pas la première fois, vous direz à votre ami de ma part que la principale règle bancaire d'utilisation d'un chèque est d'être sans surcharge, sans rature, sans correction. Au blanco, à la gomme ou n'importe quoi d'autre.

Sans pouvoir vous l'affirmer à 100%, si la banque vous a remis un bordereau de remise, ça devrait être bon... Je pense qu'elle l'a vu, cette correction...
Un conseil, assurez vous que la somme soit bien sur votre compte avant de
la retirer.

__________________________
Cordialement.

Publié par

MERCI DE M AVOIR REPONDU.
JE VIENS DE VOIR QUE LE CHEQUE EST SUR MON COMPTE QUAND A L ARGENT JE M INQUIETE PAS LE COMPTE DE MON AMI EST APPROVISIONNE CAR IL VENAIT D AVOIR SON SALAIRE.
D AURENAVANT IL ME FERA DES VIREMENTS CAR JE LUI EST EXPLIQUER LE HIC.
COMME CA PLUS DE PROBLEME.
MAIS COMME LA BANQUE LA MIS SUR MON COMPTE YA PLUS DE PROBLEME

Publié par

Bonjour,

Si tout est rentré dans l'ordre tant mieux.
Je vous conseillais d'attendre, non pas que je doutais que le compte ne soit
pas suffisamment approvisionné, mais au cas où la banque rejette ce chèque.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année avec vos enfants.

__________________________
Cordialement.