Dois je payer ses dettes avec mon argent ?

Publié par

lors de notre mariage mon mari a voulu faire un contrat de mariage.
Il a vendu toute son exploitation agricole, acheté 2 maisons à son nom et il doit payer des impôts.
Il ne peut pas.
Il compte sur mon héritage pour payer ses dettes.
Dois je payer ?
Nous avons fait un petit prêt sur une maison en attendant la vente d'une de ses maisons qui est inhabitée et qui doit être vendue.
Il ne veut plus la vendre.
Dois je payer ce prêt ? en sachant que je perds cet argent du fait que tout est à son nom .
Je vous remercie de votre réponse.
Plichane

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Quels sont les impôts qu'il ne peut pas payer ? la solidarité fiscale des époux reste limitée à certaines impositions.

Concernant le prêt, si la maison est à son nom et s'il est seul emprunteur auprès de la banque, rien ne vous oblige à payer.

Bien cordialement.