Chèque déposé depuis 3 mois et toujours pas encaissé

Publié par

Bonjour,

j'ai déposé un chèque espagnol à ma banque fin septembre, et ai reçu un courrier quelques jours plus tard me disant que mon chèque allait être traité. Lorsque j'appelle ma banque pour avoir des nouvelles de mon chèque, ils me disent que la banque espagnole doit d'abord leur verser le montant pour qu'ils me le virent à leur tour.

La première fois ils m'ont dit que la banque mettait du temps à leur virer l'argent, puis petit à petit à chaque fois que j'appelle on me dit "en effet ce n'est pas normal, je vous redirige vers notre centre etc." ou alors "je dirai à Monsieur X qui s'occupe de tel service de vous rappeler cet après midi" (qui ne rappelle pas).

Je trouve ça inacceptable que cela dure depuis 3 mois et qui plus est, j'ai vraiment besoin de cet argent. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'amener l'affaire en justice, ou est-ce "normal" et je n'ai qu'à attendre ? Lorsque j'ai déposé le chèque on m'a bien dit "un mois maximum".

Je vous remercie pour votre aide.

Sébastien Dernière modification : 16/12/2009

Publié par

Bonsoir,

Effectivement ça commence à être un peu long.
Mais avant d'incriminer les banques et "d'amener l'affaire en justice",
avez-vous pensé aux autres éventualités possibles... ?

Connaissez vous bien le tireur de ce chèque ?
Et pourquoi ne serait-ce pas un chèque volé OU un compte pas suffisamment approvisionné...

__________________________
Cordialement.