Dommage collision egale a 100/100 a tiers collision ou pas

Publié par

Bonjour,
mon fils est assuré moto en categorie dommages collision chez AXA (club 14 ) ils lui ont proposé 3 formules, il a pris la 3 : dommages collision.
donc, pour lui, la + forte.
à ce jour il a eu un accident seul et l'assurance refuse le remboursement des frais sur la moto car il n'est pas assuré en tout risques (dommage tous accidents pour AXA club 14 ) formule N°4 qui existe chez eux et qui ne lui a pas été proposée.
a-t-il un recours pour se faire rembourser ?
d'avance merci,
cordialement,

jmnotredame

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Votre fils n'a aucun recours s'il n'y a pas tiers identifié au titre Dommages collisions. C'est lui qui a choisi ses garanties.
Si elles ne lui cinvenaient pas, il aurait dû voir la concurrence.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour et merci pour cette reponse le probleme est que la personne de l'assurance ne l'a meme pas informé que c'etait du tiers collision sinon il n'aurait pas signé.surtout vu le prix de la moto (4000€)
mon avis c'est qu'il a etait dupé par omission volontaire par l'assureur.
vous me dirais il n'avait qu'a poser la question
dommmage pour les frais de s degats qui seront a sa charge
je vais quand meme essayer d'ecrire a la maison mére
cordialement et mercii encore
jmn

Publié par

bonsoir.
ayant bossé pour AXA et donc CLUB 14, je pense que pour le cas de votre fils, il n'y avait pas possibilité de proposer la Tous Risques, mais uniquement la Dommage par Collision, ceci du fait soit de l'age de votre fils, soit de la date d'obtention du permis moto, soit par rapport a la moto ele-même.
Je crains que vous ne puissiez obtenir quoique ce soit...
bon courage.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac

Publié par

bonjour
et merci du soutien c tres dur mais consolation malgrés tout le fiston n'a rien eu du tout
je crains que je vais rien obtenir
cordialement
merci encore
jmnotredame